Biodiversité au lycée
Travail débuté en SVT par les élèves de secondes
Lorsque l'on parle de biodiversité, en général on pense à ça :
Intéressons nous plutôt la biodiversité de notre quotidien, avec deux milieux différents au sein du lycée :
Une application pour s'aider, et nous partons à l'aventure :
Le milieu tondu et ses plantes les plus fréquentes :
Trèfle des prés (Trifolium pratense) |
Achilée millefeuille | |
Alysson blanc | Paquerette (Bellis perennis) et potentille rampante | Petite Pimprenelle |
Gaillet | Potentille rampante | |
Sauge | ||
Les stars :
Haricot d’ Espagne | |||
Le milieu non fauché |
Vesce | Carotte sauvage | ||
Silène enflée | Séneçon | Ailante (arbre à cacahuète) | |
Aster | Liseron | Luzerne cultivée | |
Plus de fleurs : plus de faune
Et pourquoi pas devenir « explorateurs de la nature »?
Rendez vous sur INPN : Inventaire National du Patrimoine Naturel
Ce dossier devait s'enrichir d'images capturées lors de nouvelles exploration au cours du printemps, ce n'est que partie remise.
Plus de 1000 bulbes ont été plantés, nous avons pu capturer quelques images :