Concours national Silver Fourchette

Victoire pour notre élève Mélissa Beyer !


Magnifique première place pour Mélissa Beyer en classe de première année CAP APR au grand concours national Silver Fourchette qui s'est tenu à Paris ce lundi ! Elle a participé comme commis de cuisine dans l'équipe du Chef David Schultz de l'EPAHD La Roselière. Après avoir remporté les épreuves régionales (organisées en partie dans les cuisines pédagogiques du lycée), l'équipe est allé représenter l'Alsace à Paris et a remporté la victoire avec de magnifiques réalisations.


Quelle belle victoire pour notre élève et une belle vitrine pour la filière APR et le lycée Blaise Pascal !

 
 
 
 

Concours «Les Eloi d’Or 2018»

Le concours les Elois d’Or 2018 s’est déroulé le 17 mai au palais des congrès de Strasbourg lors du forum de la Chaudronnerie, Tuyauterie et Maintenance.

Nos élèves de 1ère BAC PRO TCI Technicien en Chaudronnerie Industrielle ont présenté le brasero qu’ils ont conçu et réalisé, ils se sont classés 2ème sur 18.

Le LabOpéra D’Alsace, opéra coopératif

S’inspirant du concept de la Fabrique Opéra, créé à Grenoble il y a une douzaine d’années, le LabOpéra d’Alsace est une association ayant pour but d’ouvrir les portes du spectacle lyrique au plus grand nombre. Pour sa première année d’existence, le LabOpéra d’Alsace proposera quatre représentations du célèbre opéra de Verdi : « La Traviata ».

 

Autour d’une équipe de 17 bénévoles, et sous la direction artistique de Simon RIGAUDEAU, chef d’orchestre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar, ce ne sont pas moins de 6 000 personnes qui se sont impliquées dans la concrétisation de cet opéra coopératif. En effet, différentes structures, professionnelles et amateurs se sont investies dans le projet, notamment 400 lycéens et étudiants, qui ont eu pour mission de réaliser les différents éléments nécessaires à la tenue d’un spectacle lyrique.

Parmi eux, les élèves de la filière Métiers de la Mode et du Vêtement, du Lycée Blaise Pascal de Colmar, qui ont conçu et confectionné tous les costumes. Une expérience unique pour tous les acteurs de ce projet, qui n’attendent désormais plus qu’une chose : voir l’œuvre jouée sur scène.

Une large part du reportage met en avant le travail des élèves de la filière MMV dans l'élaboration de cet opéra.

Cliquer sur l'image pour voir le reportage